Les tonalités, les veinures, les transparences, la texture, la brillance et les précieux chromatismes du marbre naturel. Les performances du grès cérame de dernière génération.
Un bon sol dépend non seulement de la qualité des carreaux, mais aussi de toute une série d’éléments qui constituent un seul tout (couche de fond, couche d’un agent liant, joints de dilatation, etc.). C’est pourquoi les opérations de pose sont tout aussi importantes que le choix du carrelage. Il appartient à l’architecte d’établir le type de carrelage à utiliser en fonction du lieu et de l’utilisation du sol ainsi que la meilleure méthode de pose des carreaux.
En ce qui concerne les opérations de pose, les séries Casalgrande Padana ne sont pas différentes des autres carreaux céramiques et il est donc possible de suivre la méthode traditionnelle en utilisant du mortier de ciment ou d’utiliser des colles ou autres produits adhésifs. Avant de commencer les opérations de pose, il est recommandé de vérifier que les lots de carreaux en grès correspondent bien à la quantité, à la couleur et au calibre nécessaires.
Il faut ensuite respecter toutes les normes et les précautions qui sont à la base de la bonne exécution des travaux (préparation de la couche de fond, composition du mortier ou des colles, positionnement des joints de dilatation, nivellement à l’aide du maillet, temps de séchage, etc.). Pour les grandes surfaces, il est absolument nécessaire de positionner les joints avec la plus grande régularité, tandis que pour les petites surfaces, il suffira de laisser un léger écart entre le carrelage et les murs périmétraux. Ce seront ensuite les plinthes qui couvriront l’écart pour donner l’aspect de finition. Après la pose, éviter de marcher sur le sol pendant au moins 2 ou 3 jours. Si le passage s’avère nécessaire, il faudra poser des planches sur le sol. Ne pas oublier qu’en cas de pose en suivant la méthode traditionnelle et en absence d’additifs particuliers dans le mortier, il faut attendre même un mois avant de soumettre le sol à toute charge et/ou sollicitation. Même si les carreaux des séries Casalgrande Padana sont extrêmement résistants, ils peuvent être façonnés et et perforés pour installer les équipements technico-sanitaires en utilisant les outils appropriés.
ENTRETIEN ET NETTOYAGE DES REVÊTEMENTS DE SOL ET DE MUR
Les revêtements de sol et de mur de Casalgrande Padana , qu’ils soient en version naturelle, satinée ou polie, sont synonymes de beauté, de solidité et de durabilité. Ils n’exigent aucune opération d’entretien particulière, il suffit de suivre les conseils d’entretien suivants.